#68 Petit test produit : Le Xiaomi Mi Band II

Lorsque mon capteur Pulse O2 de Withings est décédé (passage en machine à laver) j’ai commandé ce bracelet/montre connecté et j’en suis ravi.
J’aime :
  • Son prix 15-16 euros frais de port compris sur les sites d’import chinois , difficile de faire plus bas.
  • Son design simple, léger et épuré presque premium de la capsule et du bracelet une fois au poignet.
  • Le mouvement rapide du poignet pour changer les infos affichées sur l’écran. C’est simple, efficace et la gesture est simple à acquérir.
  • La détection automatique du mode surveillance du sommeil. Sur le pulse Ox de Withings que j’avais avant, j’oubliais trop souvent de l’activer.
  • L’autonomie est carrément excellente 9, 10 jours sans recharge, on n’est plus habitué a ça avec nos téléphones et tablettes actuels.
  • Affichage de la fréquence cardiaque sur simple mouvement du poignet.
  • Comme sur l’Apple Watch, la montre te stimule a marcher lorsque tu restes trop longtemps immobile.
  • La fonction réveil est excellente (vibre à l’heure programmée).
J’aime pas :
  • Le bracelet : sa fermeture paraît bonne mais semble être fragile dans le temps. Habitué à l’Apple Watch, il me paraît bien plus difficile à fermer.
  • Je n’aime pas « Engager » la capsule dans le bracelet, j’ai peur de l’abîmer avec le temps tellement cette manipulation est peu naturelle pour le bracelet.
  •  Le chargeur : simple câble USB court et plat avec un adaptateur pour le Mi Band au bout paraît très bas de gamme! À voir, si racheter uniquement le chargeur est possible.
Le ni plus ni moins :
  • l’affichage des notifications (Appel – SMS – Mail) se limite à quelques vibrations et l’affichage d’une icône correspondant au type de notification.
En bref c’est le cadeau idéal que tu peux emballer et mettre dans le fond de ton sac a noël pour la personne à qui tu as oublié de prendre un cadeau (en espérant qu’elle ait un smartphone sans quoi le bracelet devient inutile).
Si tu veux acheter une Apple Watch mais que tu n’as pas un rond c’est un super compromis « premier prix ».
Cela fait maintenant 1mois que je l’ai au poignet nuit et jour alors que j’ai déjà une Apple Watch à l’autre poignet, mais j’apprécie ce gadget supplémentaire qui ne nécessite que rarement d’être recharger et qui traque (sans actions requise de ma part) plutôt efficacement à mon goût, la qualité de mon sommeil.
Ce qu’il me manque pour qu’il soit parfait pour moi :
  • un bracelet qui inspire confiance.
  • L’étanchéité et la reconnaissance de l’activité natation.
Disponible sur Amazon pour environ 25 euros, il est assez aisé de le trouver entre 15 et 20 euros sur Gearbest selon les promotions.
Nico Reagit
  1. cedric dit :

    Il est possible d’acheter d’autres bracelets. Attention toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il est nécessaire de sortir la capsule pour la recharger. Le bracelet fourni de base fini par se détérioré et ne plus tenir la capsule.
    Il est possible d’acheter d’autres chargeur. Perso, j’en ai un à la salle de bain, un dans mon sac de voyage et un pour me femme.
    Avec des application tiers sous Androïd, il est possible d’affiche le contenu du SMS sur le bracelet. Perso j’ai arrêter car mon bracelet vibrait toutes les 30 minutes. J’ai autre chose à faire.

  2. Nico Reagit dit :

    Oui c’est bien le ressentis que j’avais par rapport au bracelet. Depuis combien de temps possède tu le mi band ? quels effets sur la durée de vie de la batterie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *