15/03/2018 Epidose 78! Mes 15 premiers jours de Convalescence

Pseudo sur le Net : Nico Reagit (que j’utilise sur toutes les plateformes)
Facebook : https://www.facebook.com/NicoReagit1
Twitter : https://twitter.com/NicoReagit
Instagram : https://www.instagram.com/nicoreagit/
Par Email : NicoReagit@gmail.com
Discord d’OLR : Le podcast auquel je participe avec mes copains : https://discord.gg/vpvcwT9
Discord des Streetcasteurs : https://discord.gg/AMfA77V

Cliquez sur play pour écouter ce podcast et les autres sont toujours dispo sur http://nicoreagit.com

Notes de l’épidose :

Salut Les Copains, Salut les Copines.

On est le jeudi 15 Mars 2018 et c’est L’Epidose N°78

L’intervention du 1er Mars s’est bien déroulée, c’est le chirurgien qui l’a dit… moi je ne sais pas je dormais.

D’ailleurs l’anesthésie générale … wahooo je suis partie en 1/4 de seconde et j’ai rien vu.

Par contre ils ont du bien doser la sauce parce que je me suis réveiller quasiment en même temps que le patient qui est passer après moi sur le billard.

Du coup je suis en convalescence pendant 6 semaines.

Pas le droit de prendre la voiture pendant 6 semaines.

Pas le droit de porter plus de 8 kg (c’est pas grand chose, même mon fils de 2 ans et demi est plus lourd)

Je dois me coucher 20 minutes par heures.

je ne dois pas me pencher.

Pas le droit de faire du sport.

Bref j’ai du temps.

Le temps de faire tout mes papiers en retard et ma comptabilité.

Le temps de découvrir des trucs que je regarde de loin depuis longtemps.

Par exemple :

– En 10 jours j’ai regarder les 7 saisons de “Californication”. C’est une super série Américaine, qui n’est pas destiné au tout public.

Elle réunie tout ce qu’il peut y avoir dans les termes dépravations, sexe, drogue, alcool, mais la morale de fond reste une belle histoire d’amour.

Vous l’aurez compris je conseil cette série mais pas à tous le monde.

– J’ai aussi lu “Le Quidditch à travers les ages”. C’est un livre écrit par JK Rowling l’auteur de la galaxie “Harry Potter”. Ce livre vient ajouter quelques éléments de compréhension du QuidditchQuidditch, ce sport inventé par l’auteure pour donner du volume au monde des sorciers et alimenter les aventures de Harry Potter.

Je ne conseil pas la lecture de ce livre. Je pense qu’il est réserver au passionnés qui en veulent toujours plus. J’aime beaucoup Harry Potter, j’ai grandis avec ces livres entre les mains et attendu chaque sortie avec impatience, mais “Le quidditch à travers les ages” ne me parait pas du tout indispensable.

– J’ai commencer “Beedle le Barde” Dans la même veine que « Le Quidditch à travers les ages ». Même auteur, même ressenti. Il ne me semble pas indispensable mais permet de garder un pied dans l’ambiance « Harry Potter » et c’est déjà très sympa.

– J’ai regarder « Annihilation », un film sur Netflix. Science fiction mais un peu trop Méta pour moi. J’aime toujours autant Nathalie Portman.

– J’ai regarder « Godzilla » Version 2015. Je n’ai jamais été hyper fan du genre et cette version n’a pas améliorer mon ressenti même si le film dans l’ensemble ne me parait pas mauvais.

– J’ai fini “Casa De Papel”. L’histoire d’un braquage exceptionnel. J’ai beaucoup aimé cette série disponible sur Netflix et je la conseil vraiment.

– J’ai regarder « Shooter Tireur d’élite » (celui de 2017) disponible sur Netflix avec Mark Wahlberg (j’aime beaucoup cet acteur). Le film est un peu une histoire qu’on a déjà vu mais qui reste appréciable quand on est coincé dans un lit d’hôpital. Je conseil oui si vous n’avez pas de chef d’œuvre à regarder.

– J’ai tenter de regarder “Les Affamés” un film Quebequois… j’ai stopper au milieu tellement c’etait long et parfois incompréhensible dans les dialogues

Voila un peu ce que j’ai regarde en 10 jours.

Maintenant je recommence les “The Walking Dead” c’est mon troisième visionnage de cette série qui fait partie de mon top 3 ever. Je les avale les uns après les autres et je ressent toujours les mêmes frissons. Je surkiff cette série et la conseil à tous même ceux qui ne sont pas fan de Zombies. L’histoire : c’est les rapports entre les différents personnages et comment ils interagissent et se transforment au fil des Saisons. Les zombies ne sont là qu’en arrières plan pour donner des condiments à l’histoire. On pourrait presque les remplacer par des extra terrestres ou bien des animaux.

Autre grande découverte et fierté.

J’ai recycler mon vieux ASUS Eee PC en installant “LINUX MINT” dessus.

Mat Alias @profDuWeb sur Twitter en fait la promotion depuis longtemps et maintenant je comprend pourquoi et en profite de te remercier pour la recommandation.

Celui qu’il faut surtout remercier c’est mon Pote Cédric @Jside_FR sur Twitter. C’est grâce à lui que j’ai acquis les rudiments nécessaires. Et sans lui j’aurais abandonner l’installation depuis longtemps.

Maintenant que j’y suis j’y reste. Et j’ai envie de tester ça sur une vraie machine qui me permettrai d’exploiter vraiment le potentiel de cet OS qui est super simple et agréable si si promis sortez vous l’image de Linux = Barbu ce n’est plus du tout vrai. Linux Mint est à mon sens même plus simple que Windows.

En fait c’est beaucoup plus simple que je pensais et ça remplace aisément Windows.

L’acclimatation est très rapide. J’écris cet article avec en ce moment même et découvre tous les jours de nouvelles fonctionnalité. La machine est lente mais elle l’était encore plus à l’origine avec le Windows 7 starter qui était pré-installer de base dessus.

Et du coup j’en profite pour faire découvrir l’informatique à ma fille de 5 ans en grande section de Maternelle. Impressionnant comment elle apprend super vite!

Reste le problème de plusieurs de mes logiciels professionnels qui ne sont pas développés sur Linux.

Au niveau de mon dos les douleurs sont bien présentes quand même dès que j’arrête les antalgiques, donc pour le moment je continue à en prendre, mais plus du tout les même. Je ne prend plus de traitement dérivés morphinique. Pas vraiment envie de devenir Toxicomane.

Voila vous savez tout sur mes 15 derniers Jours.

Je voulais remercier mes amis Streetcasteurs et Auditeurs qui nombreux m’ont envoyé leurs soutient et leur positivité.

Notamment Odile de streetcast Croc-odile qui m’a envoyé un épisode spécial juste pour moi.

John et sa merveilleuse petite famille qui m’ont envoyé leurs ondes plus que positive depuis le Costa Rica

Pascale de “chouette j’ai perdu 500g” depuis la Polynésie.

Jessica du Streetcast “Bien dans mes Baskets” depuis l’Italie

Et bien sur tous les autres dont les messages chaleureux ont tous été les bienvenus et très apprécié.

J’étais pas mourant mais vous avez tous été là quand même.

Grand merci à vous

Surtout n’oubliez pas : #GardezLaBanane chez moi le stock est fait

et #OnLacheRienLesCopains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *